Tout est prêt, mais rien ne fonctionne comme prévu !

Vous avez des Questions?

Si vous ne trouvez pas la solution ci-dessous,
Contactez nous via SMS
(pas forcement disponible rapidement)

Vous avez récupéré votre pompe ainsi que les fûts et tout a été installé selon nos recommandations.
Cependant, malgré vos efforts, rien ne semble fonctionner.
Avant de nous appeler, il existe certainement la solution à votre problème :

La bière ne coule pas !

Assurez-vous que la poignée reste en position basse.

si elle est présente, en la faisant correspondre avec le sens du tuyau (ouvert = parallèle au tuyau, fermé = perpendiculaire) 

si présente, sur le détendeur ? Le manomètre doit indiquer une valeur comprise entre 2 et 2,5 bars.

Comme précisé lors de la prise en charge, il est essentiel de purger la solution de stockage en faisant circuler la bière jusqu’à son arrivée au bec de service. Sans cela, il y a un risque que la solution gèle dans le serpentin de refroidissement et bloque la circulation de la bière.

  • Sur certains modèles de pompe, il existe des robinets compensateurs pour réguler le débit. Il peut s’agir d’une petite manette montante et descendante sur le bec de service (pour les pompes à froid sec) ou d’une bague rotative en amont du bec de service (pour les pompes à double bac d’eau glacée). Pour augmenter le débit, abaissez la manette ou tournez la bague vers la gauche.

On a trop de mousse !

Assurez-vous que la pompe soit correctement branchée au secteur et que la prise est alimentée.

Pour les pompes à bac d’eau glacée, vérifiez que le moteur d’agitation est en marche et brassant l’eau.

Pour les pompes à froid sec, le thermostat doit être réglé sur « 7 », et la machine doit émettre du bruit et souffler de l’air chaud sur le côté pendant le processus de refroidissement.

Pour les pompes à bac d’eau glacée, veillez à avoir rempli le réservoir d’eau glacée  et assurez-vous que la vanne de vidange soit fermée. Le délai de prise en glace peut aller jusqu’à deux heures, mais une heure devrait suffire pour obtenir une bière fraîche. Assurez-vous que l’eau soit bien froide.

Pour les pompes à froid sec, il faut environ 10 à 15 minutes pour que la machine atteigne la température nécessaire pour refroidir la bière au moment du service. Le moteur doit être arrêté, et la machine doit être silencieuse avant de commencer le service. En cas d’utilisation intensive, faites une pause lorsque la machine se met en marche.

si présente, sur le détendeur, le manomètre doit indiquer une valeur comprise entre 2 et 2,5 bars.

Assurez-vous que vos fûts ne sont pas exposés en plein soleil ou à proximité d’une source de chaleur, car cela augmenterait la pression interne du fût et modifierait les réglages nécessaires sur la machine.

Si tel est le cas, abaissez la température des fûts en les plongeant dans un bac d’eau fraîche (par exemple, une poubelle remplie d’eau) ou idéalement dans une chambre froide.

si la bière sort trop vite, elle va mousser, vous pouvez réduire le débit de sortie pour limiter la mousse à l’aide du robinet compensateur.

Retour en haut